05 61 08 82 15
pqc2@wanadoo.fr

Au restaurant le TOSCAN à L’Isle en Dodon qui à retrouvé son nom d’antan, hommage au producteur de cinéma Daniel Toscan du Plantier amoureux du lieu, celui-ci y venait souvent . Au commande de cet établissement aux allures de bistrot parisien, CAROLE COUSIN à fait confiance à Richard Newton afin d’animer l’inauguration officielle.

Un petit secret que je vous livre , Carole n’est autre que la maman de Grannhild que les inconditionnels de l’émission THE VOICE reconnaîtront sans peine , on dit :  » il est question qu’il vienne chanter au TOSCAN  » à suivre ……………………

Le Toscan inauguré retrouve son nom

Super-ambiance samedi dernier lors de l'inauguration du Toscan./Photo DDM

Super-ambiance samedi dernier lors de l’inauguration du Toscan./Photo DDM

Samedi dernier, un air de fête flottait dans l’air au cœur de la cité. Il faut dire que l’accordéon de Richard Newton y était pour quelque chose avec ses notes entraînantes, qui accompagnaient des chansons françaises, anciennes et plus récentes. Le musicien était là à l’occasion de l’inauguration du Toscan. Rouvert depuis quelques semaines, le restaurant a été inauguré ce samedi. Il a retrouvé sa place dans la ville et surtout, il a repris son nom d’antan. C’est en hommage au producteur français de cinéma, Daniel Toscan du Plantier, aujourd’hui disparu, qui était un client fidèle. Tombé amoureux de ce lieu où il venait chaque matin boire un café lorsqu’il était dans sa résidence située à Ambax dans le canton de L’Isle-en-Dodon, c’était un endroit qu’il affectionnait tout particulièrement.

 

Le propriétaire de l’époque, ayant tissé des liens de sympathie avec Daniel Toscan du Plantier, lui avait alors demandé l’autorisation de rebaptiser son établissement avec son nom, chose que le célèbre producteur de cinéma avait acceptée avec grand plaisir. Un nom célèbre pour un lieu empli de charme. Samedi, la terrasse était pleine en ce jour de marché et pour la circonstance, Carole Cousin, qui a repris les commandes de ce café-restaurant aux allures de bistrot Parisien, a gracieusement offert un buffet gourmand, où trônait un grand saumon de 6 kg. Il y avait aussi du rôti froid, du porc, du bœuf, de la charcuterie, du melon avec du jambon de montagne, des tartes aux fruits, des boissons… de quoi satisfaire toutes les papilles. Le Toscan propose une cuisine familiale, ouvert tous les jours sauf le lundi, de 7 heures jusqu’à l’après-midi où Carole propose des glaces.

Tél. 05 81 66 54 32.

Leave A Comment